Investir dans l'immobilier au Canada

Pourquoi investir dans l’immobilier de luxe au Canada ?

Le Canada est un pays nord-américain qui offre de nombreuses opportunités immobilières. Très attirant pour les investisseurs, le marché immobilier canadien ne cesse de se développer malgré les successions de crises. Penthouses, maisons familiales, villas de luxe, toute une sélection de biens immobiliers de prestige vous attend au Canada. Toutefois, n’hésitez pas à faire appel aux services d’une agence immobilière locale afin de trouver les meilleures offres. D’ailleurs, voici quelques bonnes raisons d’investir dans l’immobilier de luxe Canada.

A lire en complément : Immobilier Alpilles: Réaliser un investissement rentable

Le marché immobilier Canadien

Le marché immobilier de luxe au Canada est en pleine expansion, avec des biens très spacieux et des prestations haut de gamme. Même si la tendance du marché immobilier est en hausse, cela n’empêche pas la clientèle d’investir dans l’immobilier de luxe Canada. De plus, les prix sont très variables en fonction des villes. Des maisons rurales peuvent afficher un prix moyen de 2800 euros par mètre carré, tandis que certains appartements bien situés peuvent coûter plus de 8000 euros le mètre carré. Au niveau des grandes villes, comme Vancouver ou Toronto, les prix sont très élevés, tandis qu’à Montréal, les prix sont en hausse, mais restent, quand même, abordables pour un investisseur étranger.

Raisons d'investir au Canada dans l'immobilier

A voir aussi : Quels sont les avis des clients sur les services immobiliers proposés par les agences ?

Les bonnes raisons d’investir au Canada

  • Une demande en hausse
    Montréal, Toronto et Ottawa font partie des villes qui accueillent le plus d’investisseurs étrangers. Ces principales villes proposent des offres immobilières de qualité à des prix raisonnables. Maisons de luxe, villas de prestige, penthouses, beaucoup de particuliers et d’investisseurs internationaux cherchent des logements prestigieux au Canada.
  • Des lois assez souples
    Les règles qui régissent l’investissement immobilier de luxe Canada sont assez souples, contrairement aux autres pays qui empêchent les étrangers d’acquérir une propriété directe. Appartement, maison, terrain, les étrangers peuvent librement acheter un bien immobilier et peuvent bénéficier d’une aide financière locale, en cas de besoin.
  • Une fiscalité plus légère
    Il faut savoir que la fiscalité au Canada est plus légère que dans l’Hexagone. D’ailleurs, un même budget d’investissement peut aboutir à une rentabilité plus élevée au Canada, grâce à son système d’amortissement de 4 % par an, aux produits financiers et à la considération de l’apport personnel.