Immobilier locatif

Immobilier locatif : les avantages d’investir dans le neuf

Souhaitez-vous acheter une maison pour la louer ensuite ? Pour réaliser ce projet, il n’y a pas mieux que d’investir dans un bien immobilier neuf. C’est un investissement qui comporte plusieurs avantages. En voici quelques-uns que vous pourrez trouver intéressants.

Une forte attractivité locative

immobilier neuf

Cela peut vous intéresser : Comment rendre son bien immobilier au Pays de Gex rentable ? Les bonnes pratiques à mettre en œuvre

Si vous voulez investir dans l’immobilier locatif, acheter une maison neuve est la meilleure solution. En effet, ce genre de bien attire davantage les futurs locataires que les logements anciens. L’immobilier neuf est déjà équipé d’installations modernes qui facilitent la vie quotidienne des habitants. Vous pouvez y trouver des volets roulants motorisés, des installations domotiques, un interphone, etc. Chaque rangement et chaque agencement sont déjà pensés à l’avance.

Par ailleurs, il faut savoir que les nouvelles maisons doivent maintenant respecter les dernières réglementations environnementales et thermiques en vigueur. Cette obligation est un argument de poids pour convaincre vos futurs locataires. Ils pourront ainsi réaliser des économies sur leurs factures énergétiques.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les programmes immobiliers neufs en cours ou à venir aux Gets ?

Un investissement rentable et durable

investissement rentable

La rentabilité est certainement le critère que vous recherchez le plus en investissant dans l’immobilier locatif. Avec un bien neuf, ce côté est parfaitement assuré. Le neuf a le pouvoir de perdurer dans le temps, ce qui rend une maison neuve pérenne. Acheter un nouveau logement pour le louer vous permettra alors de percevoir une rente locative et des revenus supplémentaires.

Par ailleurs, à la fin de votre investissement locatif, vous pourrez proposer votre bien à la revente, sachant qu’il sera toujours en bon état et permettra de vous faire profiter d’une éventuelle plus-value. Il vous est aussi possible de le léguer à votre descendance.

Bref, investir dans une maison neuve pour la louer constitue un investissement judicieux dans la mesure où cela vous permet de bénéficier d’un logement pérenne et rentable dans le temps.

Un choix pour être serein

Estimer un bien neuf

Investir dans le neuf vous permettra d’avoir une tranquillité d’esprit sachant qu’il ne sera pas source de grosses dépenses. En effet, il a le mérite d’éviter tous travaux de ravalement ou de rénovation.

Sachez que l’achat d’un bien neuf vous permet aussi de bénéficier des assurances contractées par votre promoteur. Ainsi, en cas de travaux imprévus ou de défaillance cachée, vous n’aurez pas à mettre la main à la poche. Vous pouvez également compter sur le fait qu’il est beaucoup plus valorisant de mettre en location un bien qui n’a jamais été utilisé, qui est au goût du jour et dont les finitions sont bien pensées.

Une garantie de réduction d’impôts avec la loi Pinel

réduction d'impôts

La loi Pinel est un dispositif fiscal uniquement réservé à l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. Son principe de fonctionnement est très simple : vous profitez d’avantages fiscaux en fonction de la durée de location que vous choisissez : 6, 9 ou 12 ans. Les avantages impliquent la réduction des impôts de 12, 18 ou 21 %. Le calcul dépendra du prix d’achat de votre bien neuf.

À noter que ce dispositif fixe un plafond d’investissement de 300 000 euros par an, et vous ne pouvez investir que dans deux logements maximum. Par ailleurs, selon la zone d’implantation de la maison et la composition du foyer, vos futurs locataires devront respecter des plafonds de ressources fixés par la loi Pinel.